FICHE INDIVIDUELLE D’INSCRIPTION
Je désire pratiquer l’équitation à cheval à Poney
Heure de cours choisie : ………………………………………………………………………………………………………………………
FORMULE CHOISIE : Abonnement annuel Carte de 10h 0 PARTIR DU GALOP 3
Règlement intérieur
- Chaque cavalier doit être titulaire d’une licence en cours de validité. Une personne sans licence n’est pas assurée en cas d’accident. Le club est en mesure de vous en délivrer une.
- Le port de la bombe est obligatoire pour participer à un cours. Les assurances refusent de couvrir un cavalier sans bombe.
- Le club n’assure pas la «garde » des enfants en dehors des horaires de cours. Il ne peut être tenu pour responsable. Les mineurs, laissés la demi-journée ou plus, restent sous la responsabilité de leurs parents s’ils ne sont pas inscrits à un stage justifiant leur présence au club.
- Le parking n’est pas gardé, votre véhicule reste sous votre responsabilité.
- Toute leçon non décommandée 24h à l’avance par courrier, sur le carnet du club ou par e-mail sera considérée comme due, appel téléphonique non valable.
- Les horaires indiqués sont ceux du début des cours, prévoir d’être présent une demi-heure avant pour la préparation du cheval. Si le cavalier est en retard le cours ne pourra être effectué sans rattrapage et sans remboursement de la part du centre équestre.
- Le forfait trimestriel et annuel permet de réserver automatiquement sa place en reprise sur un créneau horaire fixe pendant tout un trimestre ou toute une année (hors vacances scolaires)
Rattrapage : Il y a sur le trimestre 2 heures de rattrapage si cela a été bien décommandé 24h à l’avance par courrier, mail ou inscription sur le cahier du club Appel téléphonique non valable (Au-delà de 2 heures manquées, il n’y a ni remboursement et ni report possible et sur l’année il y aura 6 heures de rattrapages. Le rattrapage s’effectue dans un autre cours et hors vacances scolaires sans possibilité de rattraper dans des stages ou des randonnées et uniquement sur le trimestre en cours. On ne peut pas rattraper les heures de l’hiver sur les horaires d’été.
Remboursement : - Pour le forfait trimestriel : Aucun remboursement n’est effectué, il peut être reporté sur présentation du certificat médical ou déduit sur un stage pendant les vacances de février uniquement.
- Pour le forfait annuel : en cas d’accident ou de maladie grave entraînant une incapacité à la pratique sportive de plus d’un an, certificat médical exigé ; le reste de votre abonnement annuel vous sera remboursé après avoir déduit, au tarif de l’heure, les leçons antérieures à la date de l’arrêt définitif
Le paiement : Le paiement se fait en début de trimestre jusqu’au 15 de chaque mois du début de trimestre, le paiement de l’année se fait en début d’année et sur la totalité des 10 mois et les chèques seront encaissés au 15 de cq mois Si le paiement n’est pas effectué à ces dates, le club se réserve le droit de ne plus attribuer cheval au cavalier n’ayant pas réglé son abonnement.
- Les examens : Les galops de la FFE se passent pendant les vacances scolaires uniquement. Le calendrier est disponible sur le site internet en sachant qu’à partir du GALOP 4 2h/semaine est recommandé pour assurer la réussite à l’examen et/ou minimum 2 stages de 3 jours dans l’année est recommandés. A partir du Galop 5, il faut obligatoirement 2h/semaine ou minimum 2 stages de révisions pour pouvoir présenter l’examen avec réussite.
- Les concours. Le couple cheval/cavalier reste à l'entière décision de votre moniteur. Le cheval ou le poney peut être changé en cours de saison. Aucun cavalier
que ce soit en fonction de son âge ou de son niveau n'a de droit sur les chevaux de club.
L’inscription est nominative et ne peut être reportée sur une autre personne
NOM ……………………………………………PRENOM………………………………
DATE DE NAISSANCE…………………………………………………………………………………….
ADRESSE…………………………………………………………………………………………………………
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N° de téléphone……………………………………………E-mail……………..........................................................
Personne à prévenir en cas d’urgence
NOM…………………………………………………………Prénom………………………………
ADRESSE……………………………………………………………………………………………..
N° de téléphone……………………………………………………………………………………..
Signature : Date : ……………………
En acceptant le règlement intérieur